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 OFFRE D'EMPLOI > JURISTE EN DROIT SOCIAL

  

Conseil auprès des agriculteurs en droit du travail et en droit de la sécurité sociale. Rédaction de contrats de travail. Gestion du service paie. Plaidoirie souhaitée devant les CPH, la CA et le TASS. Réunions d'information auprès des employeurs. An

Numéro88303Date25-04-2012
MobilitéCentreVilleORLEANS CEDEX 9   plan :Voir le plan
NomAnonymeSecteur d'activitéAgriculture/Forêts
nb salariés<Non précisé>Type de contratCDD
FonctionJURISTE EN DROIT SOCIALType de formationBac +5 DESS, DEA, équivalent
Expérience2ansSalaireNon précisé
PaysFranceLangue 1Français 
Site Internet<Non précisé>Langue 2Français 
offres emploi entreprise
Située dans les locaux de la Cité de l’Agriculture à Orléans et composée d’une équipe pluridisciplinaire de 7 salariés, la FDSEA 45 recherche, pour son service juridique composé de 3 juristes, un juriste capable d’apporter son conseil et son assistance en droit du travail et en droit de la sécurité sociale (régime agricole dépendant de la Mutualité Sociale Agricole - MSA) auprès d’environ 500 chefs d’exploitation, employeurs de main d’œuvre (occasionnellement des calculs d’indemnités pour des exploitants évincés par des collectivités locales peuvent être effectués par ce juriste).

Le poste à pourvoir est un CDD à temps plein de 6 mois (voire plus) à partir du lundi 2 juillet 2012.

Une formation d’un mois étant nécessaire, une disponibilité à partir du vendredi 1er juin 2012 est souhaitée.

La date finale de réception des candidatures est fixée au 15 mai 2012 et pour les candidats retenus, les entretiens d’embauche auront lieu :
- le lundi 21 mai 2012 après-midi (date de 1er entretien à confirmer) et
- le mercredi 23 mai 2012 matin (date de 2ème entretien à confirmer).

Les missions sont intéressantes et très variées :

-          Conseil et assistance auprès des employeurs (agriculteurs) en droit du travail (gestion du service paie et correction de bulletins de paie, consultations diverses sur l’embauche, exécution et rupture du contrat de travail, durée du travail, absences des salariés, assistance dans les procédures de licenciement...) et en droit de la sécurité sociale (maladies professionnelles, accidents du travail)

-          Rédaction de contrats de travail (CDD, CDI, contrat de forfait, contrat intermittent...) et aide à l'embauche (déclaration, comparaison des contrats de travail, calcul des avantages sociaux)

-          Représentation des employeurs devant les juridictions prud'homales, la Cour d'appel et le Tribunal aux affaires de sécurité sociale (gestion des contentieux, rédaction de conclusions et démarches au palais)

-          Réalisation, coordination et suivi des études et actions sur l’emploi (sensibilisation des employeurs sur des thématiques liées à l’emploi et réalisation d’enquêtes dans le cadre de Gestion Prévisionnel des Emplois GPE demandée par notre syndicat national, la FNSEA)

-          Étude de l'évolution de la législation sociale (textes et projets de loi, jurisprudence) pour la rédaction d’articles dans la presse agricole et la préparation de réunion sur l’actualité en droit du travail et de la sécurité sociale (animation de la commission emploi)

- Animation de la commission emploi et participation à des commissions mixtes paritaires
- Intervention auprès de l’Inspection du travail

- Occasionnellement : conseil en matière d’expropriation et calcul d’indemnités dues aux exploitants évincés en application de protocoles d’indemnisation

Le profil recherché est le suivant :

- Formation Bac + 4 ou Bac + 5 avec de préférence une spécialisation en droit du travail et droit de la sécurité sociale (ou ressources humaines ou diplôme de l’IHEDREA),
- Une expérience similaire de gestion de la paie, de conseil ou d’assistance de 2 ans minimum est souhaitée,
- Etre titulaire du CAPA (Avocat - pas obligatoire) peut être un atout pour le/la candidat/e,
- Etre titulaire du permis B et avoir un véhicule peut être nécessaire,
- Une bonne connaissance du milieu agricole et du fonctionnement d’une exploitation est également un atout,
- Des connaissances informatiques (Word, Excel, Outlook, utilisation des DP des éditions législatives et du navis FL) sont indispensables,
- Rigueur, organisation, autonomie et aptitude rédactionnelle sont des qualités requises.

Le salaire sera déterminé en entretien selon les diplômes détenus et l’expérience acquise par le/la candidat/e.

Le dépôt des candidatures (lettre de motivation et CV) peut être effectué :

- par e-mail : e.plets@fdsea45.fr ou par fax : 02.38.71.91.63 ou
- par voie postale : FDSEA 45
Monsieur M. MASSON, Président
Madame E. PLETS DUGUET, Juriste
Cité de l’agriculture – 13 avenue des Droits de l’Homme – 45921 ORLEANS CEDEX 9
 

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